Les plages-poubelles : 1er dossier thématique


Fini le Ramadan, bonjour les vacances !!

Pendant tout le mois de juillet nos plages étaient toutes propres, et toutes vides aussi parce que les Marocains boudent l’océan pendant le mois sacré. Maintenant que Ramadan est fini tout le monde retrouve les joies de la mer, les plaisirs des pic-nics sur le sable et le bonheur de manger des Binichô, des Polo et des Gervais-la-glace !

Si c’est un vrai plaisir de voir nos plages animées, il n’en est pas moins désolant de constater que nos amis plagistes ont la fâcheuse habitude d’abandonner sur place les restes des leurs pic-nics, les canettes et bouteilles qu’ils ont bu, les sachets plastiques, et parfois même des déchets plus insolites comme les couches du petit dernier de la famille qui a pourtant couru les fesses à l’air toute la journée au bord de l’eau…

Face a ce constat je pense que la thématique « plages-poubelles » mérite d’être creusée. Je vais donc en faire notre premier dossier thématique et publier une série d’articles sur le sujet pour explorer les comportements de nos concitoyens, les impacts locaux et planétaire des déchets que l’on déverse dans la mer, ou encore les moyens de réduire notre impact collectif et individuel.

Publicités

Postez vos "Zero Zbel Comments"

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s