L’arsenal parfait pour mes courses zero zbel


20130914-093818.jpg

3 réflexions sur “L’arsenal parfait pour mes courses zero zbel

  1. Bravo pour votre excellente initiative ! J’aurais une question, lorsque je parle aux gens de la nécessité de refuser les sachets en plastique, ils répondent souvent qu’ils en ont besoin pour leurs poubelles et ne peuvent pas se passer de sachet en plastique, car au Maroc, les gens déposent généralement leurs « sachet de poubelle » dehors pour le « moul zbel ». Avez-vous trouvé une solution à ce problème, un moyen de faire parvenir a moul zbel les poubelles sans besoin de sachet en plastique ?

    • Merci pour les encouragements et le soutien! On peut ne plus utiliser de sachets plastiques pour ses poubelles :
      1/ si on sort le « tarro d’Zbel » dehors directement (et c est mieux si on s arrange pr sortir 1 grand tarro collectif par immeuble) ;

      2/ si on a une benne a ordure près de chez soi dans la rue, on jette sa poubelle directement dedans.

      Par ailleurs, si l’on compost nos déchets organiques chez soi (cf article) on n’a plus que qql déchets non-putrescibles à jeter, ce qui rend encore plus simple le fait de se passer de sachet poubelle 🙂

  2. Woah!je viens de faire l’expérience course zero zbel, ou presque ,c’est qu’il faut de l’entrainement .En tout cas zero sachet plastique,viande en tupperwear,reste a gérer les produit d’entretien .Ce qui est étonnant c’est que même les commerçants étaient content ,ravis et m’encourageaient a fond ,on aurait dit que j’étais dans un parcours d’un jeu avec des supporters c’était trop drôle…Je me sens fière et hate pour le reste.

Postez vos "Zero Zbel Comments"

