Les collecteurs de déchets comme ce Monsieur sur la photo sont la base de toutes les filières de recyclage au Maroc. Ils nous rendent un précieux service mais n’ont droit à aucune reconnaissance en retour.


20131109-183900.jpg

Publicités

2 réflexions sur “Les collecteurs de déchets comme ce Monsieur sur la photo sont la base de toutes les filières de recyclage au Maroc. Ils nous rendent un précieux service mais n’ont droit à aucune reconnaissance en retour.

  1. Il serait intéressant de connaître le % de récupération et l’usage qui en est fait. À titre d’exemple la fabrication de plateaux alvéoles pour conditionnement des œufs à partir de déchets de papiers et cartons ramassés probablement par ce Monsieur.

    • Oui effectivement, il serait intéressant de mesurer l’ampleur du recyclage réalisé grâce aux filières informelles de collecte des déchets. Pour avoir plus d’info, j’essaye en ce moment d’entrer en contact avec des entreprises de recyclage, des responsables communaux en charge des déchets, ainsi qu’avec des associations s’intéressant au sujet… mais c’est pas évident de trouver des interlocuteurs dans ce domaine 🙂

Postez vos "Zero Zbel Comments"

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s